Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Besoin d aide pour hammer. Jeu 3 Mai - 2:38
Truc tout con ke je ne sais toujours pas faire et qui me rendrais bien service :
Comment faire des murs "arrondis" ?
Merci d avance
TeRMm Mappeur Addict
Nombre de messages : 17 Localisation : je sais pas c'est pomer Date d'inscription : 25/04/2007
Sujet: Re: Besoin d aide pour hammer. Jeu 3 Mai - 9:31
tu fais un cylindre du le met creaux tu le met a l'alignement de l'angle et tu suprime les face qui serve a rien
lokkman Mappeur Addict
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: re Jeu 3 Mai - 16:50
Merci , encore une dernière question :
Comment ajouter ses propres textures ?
merci d avance
Xencema_59 Mappeur Sensei
Nombre de messages : 79 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Besoin d aide pour hammer. Ven 4 Mai - 1:05
Tu crées les vtf et vmt. Tu crées ton sous dossier pour mettre tes textures dedans ( dans le dossier materials ). Ensuite c' est bon. Quand la map est finit , tu inclus le tout dans le bsp.
Taiyo Prefab Sensei
Nombre de messages : 93 Age : 35 Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Besoin d aide pour hammer. Sam 5 Mai - 12:07
Mais surtout n'oubli pas de te déconnecté de steam après avoir mis tes textures sinon elle n'aparaiteront pas il faut après se reconnecté avec la nouvelle base de donné avec t'es ajout. Le plus dur c'est de resté ordonné dans ca base de donné.
Xencema_59 Mappeur Sensei
Nombre de messages : 79 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Besoin d aide pour hammer. Sam 5 Mai - 14:09
Taiyo a écrit:
Mais surtout n'oubli pas de te déconnecté de steam après avoir mis tes textures sinon elle n'aparaiteront pas il faut après se reconnecté avec la nouvelle base de donné avec t'es ajout. Le plus dur c'est de resté ordonné dans ca base de donné.
D' où l' intèrret des sous dossier. Le plus simple reste de créer un sous dossier au nom de la map en cours. Par exemple , les textures perso que j' utilise pour ma Cs_okinawa , se trouvent dans le dossier Matérials/cs_okinawa.
De sorte que lorsque j' inclurai ces textures avec pakrat , il me suffira juste de sélectionner mon dossier cs_okinawa. Ce système de gestion des sous dossier est aussi valable avec les sons custom ( sound/Nom-de-la-map ) et les models perso ( materials/models/Nom-de-la-map + models/nom-de-la-map ).
Taiyo Prefab Sensei
Nombre de messages : 93 Age : 35 Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Besoin d aide pour hammer. Sam 5 Mai - 14:31
Merci pour cette technique ca m'aidera car je suis très désorganiser xD
lokkman Mappeur Addict
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: re Sam 5 Mai - 14:37
Merci mé vous utilisez kel logiciel pour creer les vmt et vtf ?
Xencema_59 Mappeur Sensei
Nombre de messages : 79 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Besoin d aide pour hammer. Sam 5 Mai - 17:14
Si tu possède Photoshop , il y a un plugin pour enregistrer directement en vtf. Autrement tu a VTFedit , logiciel de conversion pour les vtf.
Les vmt sont de simple document texte avec les caratéristiques de la texture. Le .txt est ensuite renommé en .vmt c' est tout
Nombre de messages : 93 Age : 35 Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Besoin d aide pour hammer. Sam 5 Mai - 17:46
Mais Photoshop c'est mieu que vtmedit sauf faut le connaitre j'ai les 2 logi je préfère largement photoshop. Si tu veut vtmedit je peut te le passé je l'ai déjà en pack