Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des idées ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xencema_59
Mappeur Sensei
Mappeur Sensei
Xencema_59


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/04/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:29

Salut à tous !!!

Ce topic est là spécialement pour être à l' écoute de vos idées.
Vous vous dites : Tiens ! Il faudrait des logos pour chaque personne
Faites votre proposition ici

Ou encore , vous vous dites : Moi j' aurai organisé çà comme çà.
Faites nous en part :D

Voilà tout est dit.
Topic ouvert aux suggestions
Revenir en haut Aller en bas
http://mapping-source.halflifexpert.com
Taiyo
Prefab Sensei
Prefab Sensei
Taiyo


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:44

Salut pas mal le topic idée j'en ai plusieurs à proposé justement pour que notre équipe mapping source soit plus performant et gère plus de demande et faire plus de qualité à nos maps :

- je propose de chercher de nouveaux membres expérimentés : mappeur, modeleur, textureur, soundeur.

-proposer nos service surtout de texturing pour des mods sous hl2, CSS comme une équipe de sous traitant.

- trouver un site pour héberger nos fichiers comme une base de donné pour les textures, les sons comme ca on se les partage et notre équipe aurra une plus grande ressources. Qu'on triera quand même pour garder une certaine qualité de nos ressources.

- améliorer le système de demande de map avec des questions plus précises et mettre en place des équipes qui serront réparti sur les projets.

- crée notre propre bannière pub et un logo qu'on reconnaitrait juste en voyant on le voit et direct le mot "mapping-source " vient en quelque sorte installer une réputation.

- Et une idée qui serrai plutot personnel s'écartant un peu de notre envie de réaliser des commandes qui serrai de crée un mod grace à quelques équipes qu'on aurrai récruter et quelque personne connaissant le système de fonctionnement des mods sachant qu'il se base sur les jeux valve et donc nos compétences pouront être mis à leur valeur. Pour cette idée je la trouve assez personnel mais vous pouvez me dire ce que vous en pensez c'est en faite pour révolutionner le domaine du jeu mélangé un jeu de shoot comme CSS avec un style stratégique comme les très connu World of Warcraft et autre. Sachant que cette réalisation est déjà tenté par le Mod Empires que je trouve très léger au niveau graphique et au point de vu possibilité et évolution tout au long d'une partie (technologie, nombre de type d'unité, diversité arme)

Merci d'avoir lu toute ces idées peut etre folle mais de la follie vient le génie et donner vous aussi vos idées pour faire avancer mapping-source à votre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Xencema_59
Mappeur Sensei
Mappeur Sensei
Xencema_59


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/04/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:39

Pour répondre à tes idées Taiyo :

Pour le recrutement de mappeur/textureur , c' est prévu.
Je commence les recherches d' ici demain.

Pour la base de donnée de nos ressources:
Tu parles à quel sujet ?
Par ce que toute nos créations à venir, je les ajouterai sur le ftp de M-S, ainsi que dans les rubriques appropriées.

Pour le système de demande de mapping, j' utiliserai le même que celui j' avais instauré sur mon ex-site.
c' est à dire un post-it avec un modèle de rédaction de demande de map.

Pour la bannière et le logo c' est vrai que se serai pas mal.
Pour cela il faudrait de toi et moi faisions plusieurs bannière et qu' avec l' ensemble de la team on déicde laquel mettre en place.

Pour ce qui est de faire un MOD par la team Mapping-source , je suis sans opinion pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapping-source.halflifexpert.com
Taiyo
Prefab Sensei
Prefab Sensei
Taiyo


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:32

Compris je vais me lancé dans la recherche de modeleurs, sounder et autres et commencé à faire des logo et bannière pour M-S.
Pour al base de donné c'est en faite mettre nos propres sound de nos sounder avec la possibilité de l'écouté avant de la prendre et d'avoir une prévisuialisation des textures.
Pour le mod c'est sur on s'écarte pas mal de notre but premier. Mais bon c'est plutot une idée personnel et je manque pas mal d'informations sur ce genre de création. Et aussi il faut que je réfléchi encore plus sur command il fonctionnerai.

On ferra un topic exprès pour les bannières
Revenir en haut Aller en bas
Xencema_59
Mappeur Sensei
Mappeur Sensei
Xencema_59


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/04/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:24

Je suis en tous points d' accord avec toi.
Excepté pour le MOD , je m' explique:

Tu es tout à fait libre ( toute la team en faite ) , de créer votre propre MOD.
Le souci qui va se poser si on entreprend cet objectif est que chaque membre à ses propres gouts personnels.
Moi si je serai amené a participer à un MOD , se serai uniquement dans un mod Multi qui se déroulerai dans un univers Asiatique médiéval.
TeRMm travail déjà sur un MOD solo ( style futuriste )
Pour toi , je ne sais pas quel style de mod te brancherai.
Et Slike et Lokkman , je ne sais pas non plus s' ils seraient intéressés et dans quel univers.

Dans le cas où nous décidions d' un mod ( vote par majorité ), rien ne dit que les membres ayant voté pour un autre style de jeu , seront tout aussi motivé.

Bref , le mieux que je puisse faire pour le moment ( de ce coté là ) est de faire un Sondage sur le site .
Dans un premier temps : S' ils sont intéressés , et à l' issu de ce sondage, pour quels genres de MOD.

Ayant déjà participé à un MOD , je peux te garantir qu' il faut beaucoup de motivation et une excellente ORGANISATION.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapping-source.halflifexpert.com
lokkman
Mappeur Addict
Mappeur Addict



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: re   Des idées ??? Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:24

Moi je suis ok pour le mod avec vote :)
Au fait pour le sounder ne chercher pas plus loin je fais des instrus depuis plus de 8 ans :)
J'ai tout le materiel necessaire.
Ah oui je touche aussi pas mal en dessin , donc si kelkun sais modéliser je peut faire les persos vu de face , de dos , et profils :)

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Xencema_59
Mappeur Sensei
Mappeur Sensei
Xencema_59


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/04/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:13

lol ok Lokkman.
On est donc trois très bon graphiste : Toi , Moi et Taiyo.

Pour le MOD rien n' est moins sur, j' attends des résultats concluant au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapping-source.halflifexpert.com
Taiyo
Prefab Sensei
Prefab Sensei
Taiyo


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:41

je vais tenté de m'y mettre pour la modelisation mais ca prendra du temps pour que je gagne de l'expérience et pour faire des models plus rapidement et plus beau et là je vais formater mon pc pour avoir une organisation clean de mon disque dur comme ca je pourai géré pleinement et pour me remplacer je formerai un textureu c'est plutot rapide et c'est assez simple à comprendre donc j'aurai un ami qui se proposerai pour ca le temps qu'il gagne lui de l'expérience dans le mapping et voir pour d'autre car il est plutot pour etre comme moi et Xen donc poly.
Pour le mod on est largement pas pressé on as le temps déjà continuon à travailler nos map et commandes afin de mieu s'y connaitre avant de viser plus haut ca me laissera le temps de voir comment serra le gameplay que je metterai sur un topic et demanderai vos avis.
Mais continuon Mapping-Source.
S'installer une petite réputation quand on verra notre logo et nos bannière.
Une tête de Husky Siberian ca vous dis avec un marteau hammer qui fait un choc sur une montagne avec des éclat de roche? Je verrai une bannière animé aussi grâce à ca. Dite vos idée pour le logo
Revenir en haut Aller en bas
Xencema_59
Mappeur Sensei
Mappeur Sensei
Xencema_59


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/04/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:37

Ce serai pas mal une bannière animée.
Mais à ce moment là , autant la faire en animation flash.
Je m' en sorts plutôt bien sur flash mx 2004

Mais , bon , en flash c' est beau mais long.
Donc pour le moment faits nous plusieurs beau logo/bannière Taiyo .
Tu me passera tous çà , moi je posterai les rendus sur le site et je mettrai en place un vote.

Vote par majorité et non unanimité.

Sur le coup je faisais pas gaffe , mais c' est vrai qu' on est vachement polyvalent merde !
Je map , je texture , je maitrise le log d' animation flash et je code très bien en VB.
Me manque plus qu' a apprendre la modélisation et le c/c++ et je faits tout :P
Merde quoi !!! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
http://mapping-source.halflifexpert.com
lokkman
Mappeur Addict
Mappeur Addict



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: re   Des idées ??? Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:14

j ai kelke notions de modélisations
Revenir en haut Aller en bas
slike
Admin
Admin
slike


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:59

* Le mod est une trés belle idée, mais sa nous obligerai a metre les map sur demande de coté ...

* Tu a tout a fait réson Xen j'ai moi aussi une idée de mod dans un univers précis :)
_ J'en profite pour l'exposer :

Se serait un mode ressemblant à counter strike source, métant en scene un groupe de haker face à la sécurité d'un lieu ( immeuble, base militaire ... ) Le but des haker serait simplement daller pirater le server principal de lieu en question alor que les membre de la sécurité tenteré de les arréter. Chaques groupes présenterai ces aventage et ces inconvénient.

* Je suis pas mauvais grafiste non plus :P

* Un idée tout autre ... Un vrai site car le "N.K" donne une image moins professionel de notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Xencema_59
Mappeur Sensei
Mappeur Sensei
Xencema_59


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/04/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:48

slike a écrit:
* Un idée tout autre ... Un vrai site car le "N.K" donne une image moins professionel de notre travail.
+1

Le mieux serai quand même un .com ou .fr
Que je loue un server pour passer en mapping-source.com ou .fr
J' économise en ce moment.

Mais le plus gros travail reste quand même de réaliser tout le codage et le webdesign.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapping-source.halflifexpert.com
Taiyo
Prefab Sensei
Prefab Sensei
Taiyo


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:53

pour le web design je pourai vous aidé à le faire je manque d'entrainement pour ca mais ca serrai dans le possible
Revenir en haut Aller en bas
Taiyo
Prefab Sensei
Prefab Sensei
Taiyo


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:55

j'ai une idée d'organisation pour mieu gérer l'équipe M-S et la rendre plus performante. Je vais les énumérées:
- Pour les commandes le client devra télécharger un questionnaire en image qu'il remplira par paint en entourant les options, en tapant le texte dans ces genres.

"Commande Client"

Nom Map :
Mod Map : CSS / DOD / HLF2 / CS1.6 / CS Zero / HLF DM
Type de partie :
Fonction :
Environnement :
Slot :
Taille : Petite / Moyenne / Grande / Enorme
Idées / Conditions :


Puis pour la conception de la map au cas où des plusieurs mappeurs se relaient pour connaitre l'avancement et les conditions.

Dossier sous le nom de la map avec
"Commande du Client"
"Avancement Map"
"Schéma Map"

"Avancement Map"

Idées / Conditions client finis :
Idées de création (que le mappeur en chef du groupe défini pour completer les idées du client ou directement concevoir la map quand le client n'as aucune conditions)
Textures custom utilisés (pour les mettre dans le dossier) :
Son custom :
Technique d'animation ( pour indiquer comment avoir un effet d'animation pour l'appel de multitude d'entité avec leur nom et leur réglage |ex un bouton qui enclenche une sirene et fait clignoté des lumières rouges|) :
Optimisation :


Puis ensuite quand la map BETA est fini on demande au client de faire remplir un questionnaire image.

"Map BETA"

Bug à signaler / Défaut:
Améliorations à faire:
Supprimer certains éléments:


Quand les améliorations et débug auront été faites on envoi la map au client puis de remplir une fiche de satisfaction.

"Fiche de satisfaction"

Que pensez-vous de la qualité de la map ? :
Etes-vous déçu de nos service ? (Précisez si oui):
Le temps de conception vous a paru long ? :
Que souhaitez-vous voir s'améliorer à M-S ? :
Quel note donneriez-vous à M-S pour son service ... / 20


Comme ca on verra comment amélioré la qualité de M-S et puis après on créera des maps de cataloges si on peut dire où on regroupe tout les models créent dans le mois par M-S avec en face de chaque model une pencarte avec son nom et sur un autre endroit une sorte de bureau d'entreprise où on metterai les screens des maps créent dans le mois avec la pub du client et le nom de la map. Ca serra en quelque sorte notre catalgue printemps été hivers de M-S.

Docn si ca vous interesse ce type d'organisation dites le pour qu'on le met en place pour rendre M-S plus professionnel.

Pour notre site je propose qu'on mette le questionnaire de commande directement dans une partie commande.
Mettre une rubrique spécial pour chaque compte client où il avertie de la disponibilité du beta avec le questionnaire d'amélioration puis le map finis avec le questionnaire de satisfaction comme une boite email de téléchargement de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Xencema_59
Mappeur Sensei
Mappeur Sensei
Xencema_59


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/04/2007

Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:12

Donc pour te résumer:

Coté Client:

Avant : Un formulaire de commande de map à remplir.
Pendant : Un formulaire pour le test en BETA de la map.
Après : Un fomulaire style QCM pour le taux de satisfaction.



Coté Team:

Avant : Création d' un dossier complet de la map ( état d' avancement , ect ... )
Pendant : Modification par rapport aux résultats de la BETA en test ( si besoin ).
Après : Mise en page , présentation sur le site + dans une catalogue de map .
Revenir en haut Aller en bas
http://mapping-source.halflifexpert.com
Contenu sponsorisé





Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: Des idées ???   Des idées ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Générale :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser